BIO

  • https://www.instagram.com/tommyrizzi
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
stivks.jpg

Tommy
Rizzitelli

Batteur au service du son

J’ai commencé à jouer de la batterie à l’âge de 6 ans, auprès de mon père,  
Bunny Rizzitelli, batteur professionnel et iconique en France, Il m’a transmis sa passion, son groove et son exigence du jeu et du son.

Je collabore aujourd'hui avec un grand nombre de groupes et d'artistes internationaux en studio ou sur scène :

Low Parade, Space Art, Bleu Tonnerre, Faze, Nomad Motel, Goyokin, Maxime Dangles,
Dezarno, Simon Widdowson, Les Sauvages, Black Noodle Project, Kindred, GDC,  , Øri, ARAR, JAV Contrebande & David Linx, Fanny Lalande, Roy Fulton, Clorophyl, Mister Peel, Mister John Lewis, Nordics Yell, Sed Lex, Delifony, Makdan.
 

Pour l’attachement à ce groupe et l’hommage à mon père aujourd’hui disparu, je refais naitre Space Art aux cotés de Dominique Perrier, groupe avant-gardiste de musique électronique aux 2 8000 000 disques vendus.
 

Mon enfance bercée de divers sons et cette rencontre me révèle une passion pour l'univers électronique et la production musicale aux travers de la technologie Sensory Percussion mais aussi aux synthétiseurs avec un attachement tout particulier aux sonorités analogiques ainsi qu’aux traitement de ces derniers. Cette découverte et ce chemin m’amène à mélanger et compléter ma batterie avec des Moog en créant ainsi des textures sonores qui feront partie de ma signature.

Toujours dans la recherche d'un son qui soit au service du morceau et de la créativité des artistes avec lesquels je collabore, je me passionne pour le matériel vintage que je restaure et remets sur scène ou en studio.


Mon jeu s'inspire des origines du rock, du blues et de la frappe des années 70.

Endorsements :